Profil du poste : |
Diplôme d'éducateur spécialisé exigé.
Expérience exigée minimum de 5 ans.
Compétences indispensables :
- Adaptabilité : Capacité à ajuster ses attitudes / comportements en fonction des caractéristiques de l'environnement, des enjeux de la situation, de l'interlocuteur et à évaluer de manière appropriée en mobilisant ses compétences et ses connaissances pour répondre aux besoins spécifiques des personnes et/ou des situations complexes ou inhabituelles.
- Dynamisme : Capacité à agir avec allant et énergie.
- Esprit d'équipe : Capacité à interagir, à coopérer pour avancer vers un objectif commun, à tisser des liens et un réseau, construire des relations interpersonnelles fortes pour faciliter la coordination et à s'adapter et tirer parti des différentes personnalités.
|
Mission du poste : |
Au sein d'une Equipe Mobile à la Scolarisation et rattaché au chef de service au sein du Pôle Enfance 77, vos principales missions seront :
- Conseiller et sensibiliser les professionnels des établissements scolaires accueillant un élève en situation de handicap pour mieux comprendre les troubles, leurs manifestations et mettre en place des stratégies adaptées.
- Analyser la situation et proposer un apport à l'équipe pédagogique : appui à l'observation, outils, piste de réflexion.
- Se mettre en lien avec des partenaires pour soutenir l'équipe pédagogique ou une orientation.
- Participer aux équipes éducatives, équipes de suivi de scolarisation et pôle ressources de circonscription.
- Travailler en pluridisciplinarité.
Présentation du service :
Création d'une Equipe Mobile d'Appui à la Scolarisation (EMASCO) du département Seine-et-Marne pour couvrir les circonscriptions de Val d'Europe, Lagny-sur-Marne, Torcy, Lognes, Champs-sur-Marne, Chelles.
La finalité des équipes mobiles d'appui est de renforcer la scolarisation des élèves en situation de handicap, en apportant une expertise et des ressources aux établissements scolaires et auprès de la communauté éducative de manière souple, en s'appuyant sur les expertises et les ressources existantes dans les établissements et services médico-sociaux. |