Spécialiste de l'emploi dans le secteur social et médico-social  

Annonce n° OE-8572 
Cette annonce a été déposée le : 28/09/2022 
et sera publiée jusqu'au : 27/11/2022 

Région : Ile-de-France - Val de Marne (94)
Emploi proposé : Moniteur d'atelier
MONITEUR EN MAROQUINERIE
Type de poste : CDI - Temps plein
A pourvoir au : IMMEDIATEMENT
Salaire brut annuel : CC 66
Employeur : Les Ateliers de Chennevières


Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne près de 3000 personnes en situation de handicap réparties dans ses 90 établissements et services. La Fondation compte plus de 2000 salariés.

Adresse : 75 rue des Fusillés de Châteaubriant - 94430 Chennevières-sur-Marne
 Sur le WEB : http://www.lesamisdelatelier.org


Profil du poste :

Profil :
- Homme/ Femme.
- Diplôme CAP ou BEP au minimum
- Aptitudes relationnelles et motivation pour le travail social, sens du travail en équipe et du service au client et aux personnes accompagnées
- Permis B obligatoire
- Compétences techniques exigées
- Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
- Aisance informatique et rédactionnelle


Envoyer votre candidature (Lettre de motivation+ CV) par mail : atc@amisdelatelier.org


Mission du poste :

Désireux(se) d'exercer un travail manuel et d’accompagner le projet professionnel de travailleurs en situation de handicap, nous vous proposons d'intégrer notre atelier de Maroquinerie/Upcycling au sein desquels vous encadrez une équipe de travailleurs.

Ayant de bonnes compétences en couture – maroquinerie (coupe, montage) : vous organisez, formez, coordonnez et contrôlez le travail des personnes en situation de handicap de l’atelier concerné. Vous êtes le garant de la qualité finale des produits commercialisés au client et de la bonne gestion des flux de production.

Vous avez la responsabilité de « développer » les personnes en situation de handicap dont vous suivez le projet professionnel individuel. Vous mettez en œuvre la pédagogie, la formation et les outils adaptés nécessaire à l’apprentissage de compétences métiers en lien avec le projet professionnel individualisé des usagers que vous accompagnez avec et au travail.

Vous êtes autonome, doté(e) de réelles aptitudes manuelles et particulièrement minutieux (se). Vous êtes méthodique et organisé(e). Vous aspirez à un travail de dextérité, de précision dans le respect de la qualité des délais et des consignes données par la monitrice principale en charge de l’activité Maroquinerie.



Personne à contacter : Les Ateliers de Chennevières Melle OZTAS Besi
 Messagerie : atc@lesamisdelatelier.org


© EmploiSocial.net - 2003/2020

Conformément à la législation sur la propriété intellectuelle, l'ensemble des documents publiés sur emploisocial.net ne peuvent être reproduits sans autorisation.
Créations graphiques - © 1997-2003 Jakub "Jimmac" Steiner - http://jimmac.musichall.cz/