Spécialiste de l'emploi dans le secteur social et médico-social  

Annonce n° OE-8182 
Cette annonce a été déposée le : 4/09/2019 
et sera publiée jusqu'au : 3/11/2019 

Région : Ile-de-France - Seine et Marne (77)
Emploi proposé : Moniteur-éducateur
ou Travailleur Socio-Educatif
ou Travailleur Social Diplômé
Type de poste : CDI - Temps plein
A pourvoir au : 30/09/2019
Salaire brut annuel : Selon la CCN 51
Employeur : AEDE


L’AEDE engagée auprès des personnes adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 770 salariés et gérant 27 établissements et services médico-sociaux, ouvrira à Coulommiers,les portes de son Foyer d’Accueil Médicalisé dédié à l’accompagnement de personnes adultes atteintes de troubles du spectre autistique, pour le dernier trimestre 2019.

Adresse : 5 route de Pézarches - 77515 Hautefeuille
 Sur le WEB : https://www.aede.fr


Profil du poste :

Titulaire d’un DEME (Diplôme d'état de Moniteur-éducateur), vous possédez des capacités d’écoute et d’empathie. Vous êtes force de proposition et savez travailler en équipe.
Une connaissance du handicap et plus particulièrement de l’autisme est un plus.

Mission du poste :
Sous l’autorité de l’adjoint de direction, vous serez en relation directe avec les personnes accueillies, avec pour mission de les aider à retrouver ou à maintenir leur autonomie et de faciliter leur insertion.

Vous serez chargé de mettre en place un projet de vie proposant des activités axées essentiellement sur le maintien de l’autonomie et d’une vie sociale.
Vous accompagnerez les personnes dans les démarches extérieures (administratives, médicales, de loisirs…)
Vous serez l’interface entre les partenaires médicaux, sociaux, institutionnels et les résidents. Vous faciliterez la communication et l’accès à la vie citoyenne des personnes accueillies.
Vous serez garant du projet de vie individualisé et veillerez à ce que les objectifs qui y seront définis soient maintenus et respectés, rigoureusement.
Vous participerez à l’élaboration du projet écrit de l’activité (objectifs, stratégies d’intervention, et structuration proposée) et veillerez à évaluer et suivre l’évolution des projets.
Vous vous inscrirez pleinement dans la dynamique institutionnelle en participant aux diverses réunions : institutionnelles, restitution des projets de vie, rencontre avec les familles et/ou représentants légaux.

Personne à contacter : Stéphane de Langlais
Adresse : 5 route de Pézarches
77515 Hautefeuille
Téléphone : 0164656363
Télécopie : 0164656361
 Messagerie : aedesecretariatrh@aede.fr
Référence de l'annonce : 2019-272-ME
Date limite de réception des candidatures :
15/09/2019


© EmploiSocial.net - 2003/2019

Conformément à la législation sur la propriété intellectuelle, l'ensemble des documents publiés sur emploisocial.net ne peuvent être reproduits sans autorisation.
Créations graphiques - © 1997-2003 Jakub "Jimmac" Steiner - http://jimmac.musichall.cz/